Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 I AM A LEGEND

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
faucon
Volatile Volubile
faucon


Nombre de messages : 82
Age : 56
Localisation : Sarthe (72) TRESSON
Date d'inscription : 17/03/2008

I AM A LEGEND Empty
MessageSujet: I AM A LEGEND   I AM A LEGEND Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:41

A y est! c'est fait! J'ai enfin vu "JE SUIS UNE LEGENDE" (celui de 2007) cheers

Pour ce qui ne connaisse pas du tout:

La terre a été ravagée par un virus artificiel, et dans les ruines de NY, il n'y a plus que le Dr Neville (Will Smith) de survivant avec sa chienne. Ils sont harcelés la nuit par les contaminés (des créatures dopées à l'utra violence hyper sensibles au soleil) et le jour, ils tentent tant bien que mal de survivre... Peux plus en dire plus! Rolling Eyes

Ce que j'en pense: avant tout il faut savoir que j'ai lu le bouquin dont est tiré le film et vu la premiére version (avec Vincent Price) ainsi que la 2nde (avec Charles Tonestone).

Franchement, il assure durant ... pratiquement tout le film, ça renouvelle l'original sans le déformer. Les Contaminés sont superbes et les scénes de baston sont énormes, les décors laissent bien deviner l'ampleur de la catastrophe et on sent bien le coté solitaire désespéré du "héros".

Ceci dit... ben, y'a 2 trucs qui me choquent: d'abord la femme de Neville (vous verrez Shocked ) et puis... la troisiéme race qui est la clé du bouquin, qui fait que Neville "est une légende" mais qui est complétement zappée dans cette adaptation Mad Pourquoi? Why?. Je trouve que la fin est baclée genre " Oh! Dirty shit! On a plus que 25 métres de pellicule!!! et ils nous reste 1/3 du film a faire!!!". Je suis un peu puriste mais je vous jure que dans le livre la 3éme race est importante (en fait sur terre il reste 3 races: Les non-cotaminés, les contaminés et les porteurs seins). Pour moi, c'est comme si tu zappais "les évadés de la planéte des singes", l'histoire perd un peu de sa superbe.... Crying or Very sad

J'dirais que c'est avoir tellement c'est bien fait et joué mais petite déception à la fin pour les fidéles du livre...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. J
Psychopathe Aliéné
Mr. J


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Asile d'Arkham (28)
Date d'inscription : 08/05/2008

I AM A LEGEND Empty
MessageSujet: Re: I AM A LEGEND   I AM A LEGEND Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:49

J'ai bien aimé, même si des fois j'ai trouvé certaines choses "bizarres" dans le concept, mais comme c'est le but du film, j'ai pas cherché plus loin et je l'ai pris comme il est, à savoir un film à ambiance bizarre Very Happy

faucon a écrit:

J'dirais que c'est avoir tellement c'est bien fait et joué mais petite déception à la fin pour les fidéles du livre...

Regarde dans les bonus, y'a une fin alternative, et là, je pense quelle te plaira mieux que celle-là Wink

PS: moi j'aime bien les deux, mais il est vrai que y'a du vrai dans ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://swpm-france.frenchboard.com/
Geminimax
Cadavre Décomposé
Geminimax


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Euh...d'ici il fait noir
Date d'inscription : 25/09/2008

I AM A LEGEND Empty
MessageSujet: Re: I AM A LEGEND   I AM A LEGEND Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:52

J'ai trouvé ce film super. C'est vrai qu'on ressent bien la solitude du héro et le peu de musique d'ambiance aide bien a renforcer ce sentiment. On pourrait dire que le film est lent ou long à se mettre en place mais c'est encore mieux je trouve vu le but. J'ai quand même trouvé la scène avec la mort du chien horrible mais c'est sans aucuns doutes parce que je suis extremement sensible aux animaux. Vraiment bète ce chien, quelle idée de vouloir sauver un homme No lol!

Citation :
Tuez les tous Twisted Evil Mais par pitié laissez les animaux tranquilles Sad Sad Sad

J'ai pas encore vu la fin alternative. C'est une happy end c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. J
Psychopathe Aliéné
Mr. J


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Asile d'Arkham (28)
Date d'inscription : 08/05/2008

I AM A LEGEND Empty
MessageSujet: Re: I AM A LEGEND   I AM A LEGEND Icon_minitimeVen 3 Oct - 2:10

C'est vrai que pour le chien, c'est limite, mais bon, justement c'est dans le thème, donc moi j'aime bien Very Happy

Sadique!? moi!? oui oui!! Twisted Evil

Geminimax a écrit:

Citation :
Tuez les tous Twisted Evil Mais par pitié laissez les animaux tranquilles Sad Sad Sad

J'ai pas encore vu la fin alternative. C'est une happy end c'est ça?

Je pense que Faucon pourra t'en parler si tu veux, car je préfère que vous l'ayez vu avant d'en parler, sinon ça gâche l'envie de le voir je trouves Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swpm-france.frenchboard.com/
faucon
Volatile Volubile
faucon


Nombre de messages : 82
Age : 56
Localisation : Sarthe (72) TRESSON
Date d'inscription : 17/03/2008

I AM A LEGEND Empty
MessageSujet: Re: I AM A LEGEND   I AM A LEGEND Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:17

NE ME FAITES PAS DIRE CE QUE JE N'AI PAS DIT!!! Mad

C'est un bon film, mais si vous avez vu le 1er et que vous avez lu le bouquin ben... la fin ... c'est un peu tronqué! Evil or Very Mad

Gemini, t'inquiétes pas trop pour le chien, en fait il avait une doublure Shocked qu'est même pas vraiment mort d'ailleurs, à la fin du tournage ils l'ont fait adopté... par un labo pharmaceutique affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mr. J
Psychopathe Aliéné
Mr. J


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Asile d'Arkham (28)
Date d'inscription : 08/05/2008

I AM A LEGEND Empty
MessageSujet: Re: I AM A LEGEND   I AM A LEGEND Icon_minitimeVen 3 Oct - 17:11

faucon a écrit:
NE ME FAITES PAS DIRE CE QUE JE N'AI PAS DIT!!! Mad

T'inquiète, on avait bien compris je pense... ou pas!? affraid Very Happy

Citation :

C'est un bon film, mais si vous avez vu le 1er et que vous avez lu le bouquin ben... la fin ... c'est un peu tronqué! Evil or Very Mad

Oublie pas de voir la fin alternative Wink

Citation :

Gemini, t'inquiétes pas trop pour le chien, en fait il avait une doublure Shocked qu'est même pas vraiment mort d'ailleurs, à la fin du tournage ils l'ont fait adopté... par un labo pharmaceutique affraid

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://swpm-france.frenchboard.com/
faucon
Volatile Volubile
faucon


Nombre de messages : 82
Age : 56
Localisation : Sarthe (72) TRESSON
Date d'inscription : 17/03/2008

I AM A LEGEND Empty
MessageSujet: Re: I AM A LEGEND   I AM A LEGEND Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:45

Bon, bon, bon... Rolling Eyes

alors j'ai vu la fin alternative... le happy end... et elle dégénére encore plus le roman que la fin actuelle...

Pour Gemini:

en fait, dans cette fin, les contaminés envahissent le labo, le chef des monstres commence à casser la glace (au sens propre... Suspect ) s'arrête et fait un signe à Neville. Neville débranche la perfu de la contaminée et raméne la "zombie" à son mâle.

Les monstres sont content et sans vont sans faire de casse et les 3 survivant (Neville, la nana et le gamin) partent vers un avenir incertain...

Elle est pas belle la vie! cheers

J'sais pas, en fait il aurait pu rajouter un traité de paix avec les contaminés et humains et monstres auraient pu reconstruire NY, dévelloppés une civilisation basée sur la confiance, l'honnêteté et l'amour et on aurait fini le film sur une immense bataille de fleurs en mangeant de la barbe à papa... si, c'est bien aussi comme miévrerie... pardon, fin alternative. Sleep


Ceci n'est que mon avis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Geminimax
Cadavre Décomposé
Geminimax


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Euh...d'ici il fait noir
Date d'inscription : 25/09/2008

I AM A LEGEND Empty
MessageSujet: Re: I AM A LEGEND   I AM A LEGEND Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:31

Ah oui quand même! Suspect C'est une happy weird End lol! Le mieux pour un héro c'est souvent de mourir. D'ailleurs y'a toujours un vieux dans un films pour dire au personnage principal :

vieux sages a écrit:
Les cimetières sont peuplés de héros!
Revenir en haut Aller en bas
faucon
Volatile Volubile
faucon


Nombre de messages : 82
Age : 56
Localisation : Sarthe (72) TRESSON
Date d'inscription : 17/03/2008

I AM A LEGEND Empty
MessageSujet: Re: I AM A LEGEND   I AM A LEGEND Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:34

Geminimax a écrit:
Ah oui quand même! Suspect C'est une happy weird End lol! Le mieux pour un héro c'est souvent de mourir. D'ailleurs y'a toujours un vieux dans un films pour dire au personnage principal :

vieux sages a écrit:
Les cimetières sont peuplés de héros!

Ben ... ouais! D'autant que la fin originelle justifie à elle seule le titre des films et du bouquin.

Autre truc que j'ai relevé en regardant la fin alternative: le papillon sur l'épaule de la contaminée-guérie...

Un peu d'histoire: en 39/45 on trouvait le symbole du papillon sur les bois de lit, les murs... bref, un peu partout dans tous les camps de concentration nazis. Il représentait pour les "internés" l'espoir d'une vie meilleure après leur assassinat (la chenille lourde collée au sol devient le libre papillon). Ce qu'il y a de bizarre, c'est que ce symbole se retrouvait dans TOUS les camps sans qu'il n'y ait eu de concertation des victimes (on ne faisait pas de transfert de prisonnier...)

Question: qu'est-ce que cette histoire de papillon vient faire dans le film?
OK! Neville ressemble un peu à Mengelé mais ses expérience sur les vivants sont faites dans un but humanitaire. Là, je trouve que c'est un p'tit peu de la belle image qui dénonce à pas chère.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I AM A LEGEND Empty
MessageSujet: Re: I AM A LEGEND   I AM A LEGEND Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I AM A LEGEND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Horreur hors du Jeu :: Frissons Sur La Toile-
Sauter vers: