Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 THE WATCHMEN ! Enfin!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
faucon
Volatile Volubile
faucon


Nombre de messages : 82
Age : 56
Localisation : Sarthe (72) TRESSON
Date d'inscription : 17/03/2008

THE WATCHMEN ! Enfin!! Empty
MessageSujet: THE WATCHMEN ! Enfin!!   THE WATCHMEN ! Enfin!! Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:00

Pas beaucoup de rapport avec ce qui nous interresse (l'horreur!!! Le Sang!!! Une salade de tripes à la mode de Caen!!!) mais si un peu tout de même: d'abord ce film est de Zack SNYDER (l'armée des morts, trés bon remake de Zombie) ensuite, Watchmen ça veut dire Gardiens comme nos gardiens qui sauvent les victimes mais qui sont ensanglanté tout de mêmeet je vous l'accorde... c'est cappilotracté... mais je pouvais pas m'empêcher d'annoncer la venue de ce film en France! Suspect

LES WATCHMEN sont un groupe vieillissant de Super Héros (en fait... y'a qu'un seul Super, les autres n'ont aucun pouvoir... peau d'balle!).
Quand débute l'histoire le monde est prêt à basculer dans la 3éme guerre mondiale, l'apocalypse, le grand foutoir... et en plus, un assassin élimine les Super, mis à la retraite par une loi, les uns après les autres. Ca vous donne pas envie?
Non, ben si vous avez de la chance essayez de choper la mini-série de comics (6 en tout) et là vous allez vous prendre une baffe dans la chetron! Parce que c'est du lourd. C'est bien dessinné, bien écrit, entrecoupé de docu-menteurs sur les SH (vous saurez enfin pourquoi la cape de Batman est chiante!!! cheers ).

Bon, un bon livre ne fait pas forcément un bon film et Snyder est capable du pire et du meilleur... mais j'ai vu quelques images du film et ça à l'air de coller à la BD (enfin, la nouvelle graphique).

Moi, je vais pas hésiter, dès que ça sort, je me le vois!

Pour les fan de POTSM: en bonus, y'a aussi une histoire de Pirates!!!
Pour les fan d'Horrorclix: l'histoire de pirates est glauque affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mr. J
Psychopathe Aliéné
Mr. J


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Asile d'Arkham (28)
Date d'inscription : 08/05/2008

THE WATCHMEN ! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: THE WATCHMEN ! Enfin!!   THE WATCHMEN ! Enfin!! Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:47

Laughing comment tu peux faire passer ça en film d'horreur, t'es tordant Laughing

Par contre, les Watchmen, c'est bien, mais quand je vois des sujets sur ça sur toutes les communautés que je visites, ça finit par me tourner la tête en pastèque... personne n'est fautif, c'est juste que trop d'une chose tue la chose.

Bon sinon, faillis le voir ce W-E (car il est déjà sortis) avec mon frangin, mais nous n'y sommes pas allés en fait, dommage, mais je pense qu'on pourra trouver un moment pour y aller, surtout que y'a apparemment une scène très chaude entre la nana et un des gars Twisted Evil

faucon a écrit:
(vous saurez enfin pourquoi la cape de Batman est chiante!!! cheers ).

Je connaissais celle de la cape de superman pas pratique, mais pour celle de Batman, j'avoue que je ne connais pas mais que j'aimerais assez en avoir connaissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://swpm-france.frenchboard.com/
faucon
Volatile Volubile
faucon


Nombre de messages : 82
Age : 56
Localisation : Sarthe (72) TRESSON
Date d'inscription : 17/03/2008

THE WATCHMEN ! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: THE WATCHMEN ! Enfin!!   THE WATCHMEN ! Enfin!! Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:07

Bon, les diverses critiques entendues m'encourage fortement!

En fait, il y a 2 types de critiques:

les "c'est d'la merde en barre", des types qui s'attendent à voir un film à la Spiderman avec tout plein de baston et d'effets spéciaux. On appelle ces gens: les "J'ai pas lu la BD mais avec des super héros ça doit cartonner". Ben non, n'y allez pas pour ça, c'est pas un film d'action... Sad


et les "Y'z'aurait pu" qui ont lu le livre et qui connaissent la substance des Watchmen et donc savent qu'ils ne sont pas là attirés par 2 ou 3 teasers peu explicites.... Mais en général, ceux là sont satisfait par le film. Razz

LESTAT: Trop d'une chose tue la chose Shocked les vieux proverbes à 2 balles ont la peau dure... Le mieux quand une chose est bien et attendue, c'est, je crois, d'en parler, de faire connaitre sinon ben... y'aura plus de bonnes choses, que des daubes genres " les 4 trous d'balles contre le trou d'balle d'argent"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
faucon
Volatile Volubile
faucon


Nombre de messages : 82
Age : 56
Localisation : Sarthe (72) TRESSON
Date d'inscription : 17/03/2008

THE WATCHMEN ! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: THE WATCHMEN ! Enfin!!   THE WATCHMEN ! Enfin!! Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:56

A'y'est! L'ai vu!

J'ai pas décroché une seule seconde!!! Moi qui me plaint parfois que les adaptation ciné sont mal faites, là c'est du mot pour mot !!!! Sauf la fin, Snyder propose une fin alternative à la BD et après reflexion je trouve que cette épilogue colle beaucoup mieux à l'histoire. Certes y'a pas tout mais le principal!

Bon, les personnages il a du les sortir du bouquin etleur demandé de se mettre en 3D!!! Shocked Rorschach est superbe, The Hood est ni trop ni trop peu bedonnant, Le comédien est dedans à donf le spectre Soyeux est remarquable ( avec ou sans costume.... Twisted Evil ). Pour Dr Manatthan ... il est du bon bleu.

Mes regrets: Ozymandias Sad trop jeune aux vues de la BD, un peu trop ... rookie.
La musique, parfois... inadaptée et le back ground qui ne montre pas assez à quoi s'expose la planéte.

Bref, allez voir! Vite! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mr. J
Psychopathe Aliéné
Mr. J


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Asile d'Arkham (28)
Date d'inscription : 08/05/2008

THE WATCHMEN ! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: THE WATCHMEN ! Enfin!!   THE WATCHMEN ! Enfin!! Icon_minitimeMer 8 Avr - 1:34

Bon, voici quand même mon avis (merci le copier-coller, vu que j'ai déjà écris ça sur d'autres forums Laughing ) vu que je l'ai vu Very Happy

Pour ma part, j'ai vu les Watchmen il y a une semaine et demi environ, et, n'ayant pas lu la BD, tout en allant le voir en m'ayant vidée la tête de tout à-prioris et comparaisons possibles avec ce qui était déjà sortis en tant que films, j'ai donc vu ce film le plus objectivement possible; j'en ais donc conclu certaines qualités et défauts.

Qualités :

  • Longueur du film (environ 2h40 de film, ce que j'ai vraiment trouvé très bien car celà nous donne vraiment l'impression que nous payons vraiment notre place de cinéma)

  • Réalisme (même si ce ne sont pas des super-heros (sauf pour le Doc), ce n'est absolument pas grave, car le réalisme des histoires s'avère prenant)

  • Personnalités des personnages (on ressent bien les héros/anti-héros. Je pense notamment à Rorschach qui est mon personnage préféré dans le film; j'aime beaucoup ce qu'il dit au niveau de la morale de chaque chose (ex: Le monde lèvera les yeux et criera sauvez-nous. Et dans un murmure je dirais... non.), et il s'oblige à être cruel envers les criminels afin, selon lui, de les punirs comme ils le méritent. Enfin bref, la personnalité des personnages s'avère être bien mise en valeur et ont chacun leur personnalité propre qui les différencies tous les uns des autres, et j'en aurais encore beaucoup à dire/écrire sur chacun, mais comme celà pourrait être assez long, je m'arrêterais là en disant simplement que c'est ce qui m'a plu le plus dans le film)

  • Certaines références (de mémoire, vers la fin, pour les yeux avisés, dans l'appartement où se retrouvent le hibou, le spectre soyeux et sa mère, on peut voir sur l'écran de la télévision The Outter Limit, qui est, pour les personnes ne la connaissant pas, le nom en VO de la série au delà du réel; celle-ci étant la première mouture de la série et étant diffusée aux USA dans la même période que l'époque que l'on peut voir dans les Watchmen, donc autant dire que, quand on connait la série, celà renforce le sentiment de se retrouver à cette époque; et que c'est, selon moi, un sympathique clin d'oeil à cette série ayant marquée son temps)

  • Effets spéciaux (le Doc est très bien fait, et on ressent bien sa personnalité au niveau de son visage; ce qui s'avère être assez plaisant car, encore il y a peu, les faciès, et en particulier au niveau des yeux, s'avéraient très durs à modéliser. Les autres effets spéciaux s'avèrent très bien faits, comme les cassures des os ou même les coupures, tout comme les flammes et les explosions n'en faisant pas des montagnes, ou même encore l'engin volant du Hibou donnant vraiment l'impression d'un engin volant)




Défauts :

  • Longueur des explications (j'ai trouvé dommage qu'à certains moments les explications ne se concentrent qu'uniquement sur l'attentivité auditive du télespéctateur, et non également sur l'attentivité visuelle de celui-ci; ce qui avait pour effet de me faire décrocher, car certaines explications étaient assez longues tout en ne gardant pas attentif mes yeux, vu qu'à ce moment il ne se passait pas vraiment de choses importantes. Je n'aurais pas forcément voulu des explosions/combats (d'autant que celà m'aurait peut-être rendu inattentif sur les explications), mais la longueur des explications n'aurait pas été un problème si le réalisateur avait fait en sorte de garder mes yeux attentifs durant ces moments-là (Sincity, qui est pour moi un chef-d'oeuvre de l'adaptation d'un Comic au cinéma, était vraiment bien foutu en terme d'attentivité visuelle au moment des explications). Peut-être le réalisateur a-t-il fait l'erreur de croire que les explications pouvaient être retranscrites comme dans le Comic. Je pense que celà donne une légère ombre au sujet de ce film qui aurait pu être encore mieux.

  • Manque de logique pour Ozymandias (le personnage ne collait pas à sa personnalité, car, là, il faisait jeune premier alors que sa personnalité, son expérience, ainsi que son passé, lui donnait un certain vécu. J'ai d'ailleurs trouvé une incohérence, car il avait empoisonné l'ex-femme du Doc, et on voyait bien quelle était jeune à cette époque, ce qui fait que, selon son apparence, il aurait dû être un enfant à l'époque où elle s'est faite empoisonnée, donc moyennement crédible à ce niveau là)




En conclusion, à aller voir pour se faire une idée quand même, car même si à certains moments les explications nous mettent dans le flou (voir le premier défaut), on comprend tout en sortant du cinéma, et on se dit que c'est un film qui mérite d'être vu au moins une fois.

Voilà ce que j'en pense.
Lestat
Revenir en haut Aller en bas
http://swpm-france.frenchboard.com/
faucon
Volatile Volubile
faucon


Nombre de messages : 82
Age : 56
Localisation : Sarthe (72) TRESSON
Date d'inscription : 17/03/2008

THE WATCHMEN ! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: THE WATCHMEN ! Enfin!!   THE WATCHMEN ! Enfin!! Icon_minitimeMer 8 Avr - 13:40

LESTAT: pour Janey Slater et Moloch en fait l'empoisonnement est récent, au plus une dizaine d'année. Mais en effet aprés relecture de son historique, il est trop jeune. Il devrait avoir dans les 40/ 45 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. J
Psychopathe Aliéné
Mr. J


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Asile d'Arkham (28)
Date d'inscription : 08/05/2008

THE WATCHMEN ! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: THE WATCHMEN ! Enfin!!   THE WATCHMEN ! Enfin!! Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:18

faucon a écrit:
LESTAT: pour Janey Slater et Moloch en fait l'empoisonnement est récent, au plus une dizaine d'année. Mais en effet aprés relecture de son historique, il est trop jeune. Il devrait avoir dans les 40/ 45 ans.

Justement, je me suis dis que ça datait bien d'une dizaine d'années Smile

Pour les environs 40 ans, c'est ce que mon frangin et moi nous sommes dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://swpm-france.frenchboard.com/
Contenu sponsorisé





THE WATCHMEN ! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: THE WATCHMEN ! Enfin!!   THE WATCHMEN ! Enfin!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE WATCHMEN ! Enfin!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Horreur hors du Jeu :: Frissons Sur La Toile-
Sauter vers: