Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Diary of the dead au carré!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
faucon
Volatile Volubile
faucon


Nombre de messages : 82
Age : 56
Localisation : Sarthe (72) TRESSON
Date d'inscription : 17/03/2008

Diary of the dead au carré!!! Empty
MessageSujet: Diary of the dead au carré!!!   Diary of the dead au carré!!! Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:23

Bien, j'ai vu sur le sat 2 films au sujet et au titre vaguement raprochant...

Le Premier est la suite de ce qu'on connait déjà: Les morts vivants de Romero!

DIARY OF THE DEAD raconte la génése de l'épidémie vue par un groupe d'étudiants en cinéma. Le film n'est pas, comme ses illustres prédécesseurs, vide de sens. Cette fois Georges s'en prend au pouvoir des médias.
C'est un "road movie" s'amplifiant à mesure que l'épidémie prend de l'ampleur... Bien fait, assez violent, on regrette toutefois que le sujet du film (l'info...) soit reléguée au second plan (avec toujours un tâchon qui parle en même temps que le speaker... c'est lourd...).
Le film est réalisé caméra à l'épaule... bon... c'est pas sa principale qualité...

Note importante pour la suite: c'est Américain contrairement au suivant...

Bon, passons au 2éme (on va l'appeler Diary of the dead 2 -DOTD2- parce que j'arrive pas à retrouver le titre original!!!)
Donc, DOTD2 raconte l'histoire d'une caméra qui passe de main en main durant la premiére phase de l'épidémie. C'est aussi un "road movie" (moins marqué je le concéde...) filmé caméra à l'épaule... Bien fait, assez violent, on regrette toutefois que le sujet... déjà dit??? Shocked

Note importante pour le précédent: c'est Anglais contrairement au précédent...


BON! On fait 2 films qui se ressemblent presque trait pour trait dans les grandes lignes (des morts vivants, une caméra, une route, une épaule et un couillon qui, même pourchassé par 240 000 morts vivants, ne veut pas lâcher sa merde!...) mais de là à dire que ce sont des films "bien faits" y'a un monde!
Bon, on a des FX assez bien fait ("Toxic Avenger" avait fait 20 fois mieux 20 ans avant!) mais... de qui vient cette idée que "la caméra à l'épaule c'est l'avenir du cinéma!"??? Comme le disait Andromeda, il avait raison, tout a déjà été fait dans ce genre!!! (a part, peut-être, ma colloscopie...sur demande uniquement!).
Et puis, sous prétexte de remuer les consciences sur l'intox, on balance 2 films jumeaux qui n'ont finalement aucun message compréhensible (on est loin de "Zombie" qui dénonçait la société de consommation...)
Mais, à nouveau, passons! On accepte! Pourquoi pas? L'info c'est pas la réalité, bien vu! Et le savon, ça pique les yeux, la guerre c'est bien du malheur... voilà, ça c'est fait...
Pour 1 fois, dans un survival horrifique, on pourrait pas nous montrer des gens qui font TOUT POUR SURVIVRE plutôt que TOUT POUR SE FAIRE MASSACRER DANS LE FORMAT IDEAL DE 1H30, S'IL VOUS PLAIT?
Je les ai regardés sans réel déplaisir mais ils ne resteront, ni l'un ni l'autre , comme des souvenirs... tout court...

Franchement, regardez plutot "VIRUS CANNIBALE"... c'est con mais c'est bon et ça s'assume!
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda No Shun
Chevalier Divin
Andromeda No Shun


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : En France
Date d'inscription : 15/01/2009

Diary of the dead au carré!!! Empty
MessageSujet: Re: Diary of the dead au carré!!!   Diary of the dead au carré!!! Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:43

Diary of the dead, je suis allé le voir au cinema et j'ai quitté la salle un peu dubitatif. D'un coté, même si Romero s'est laissé aller a la facilité, il arrive a faire un truc construit et narré d'un bout a la fin, mais de l'autre sa démarche est totalement incoherente. D'un coté on a le style "ultra réaliste : ça se passe vraiment" et de l'autre on a un humour a la limite du cartoonesque (le Amish badass qui explose les zombies, le prof qui fait des punchlines dignes d'un heros de film d'action des années 80).

Le mystere reste entier, je me suis pas pris le dvd, mais je suis assez curieux de voir le commentaire audio, car j'aimerais bien comprendre sa démarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets-figurines.net/
faucon
Volatile Volubile
faucon


Nombre de messages : 82
Age : 56
Localisation : Sarthe (72) TRESSON
Date d'inscription : 17/03/2008

Diary of the dead au carré!!! Empty
MessageSujet: Re: Diary of the dead au carré!!!   Diary of the dead au carré!!! Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:58

Andromeda No Shun a écrit:
Le mystere reste entier, je me suis pas pris le dvd, mais je suis assez curieux de voir le commentaire audio, car j'aimerais bien comprendre sa démarche.

Tu vois, pour moi c'est ça le probléme!
J'ai pas envie d'acheter le DVD pour savoir ce qu'il a voulu dire! J'ai envie de savoir ce qu'il a voulu dire en regardant le film! Je sais pas... c'est peut-être apparu avec les DVD ce systéme mais il y eut une époque lointaine où un film était "clair" et ne nécessitait ni de commentaires, ni de fin alternative, ni de scénes coupées "qu'il faut absolument voir, elles sont pas dans le film mais sinon vous êtes des gros nases...".
Et aprés ce sera quoi? Les textures alternatives? Les bruitages éventuels? Les marques non-floutées? No

Mais t'as raison! On reste sur sa faim...
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda No Shun
Chevalier Divin
Andromeda No Shun


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : En France
Date d'inscription : 15/01/2009

Diary of the dead au carré!!! Empty
MessageSujet: Re: Diary of the dead au carré!!!   Diary of the dead au carré!!! Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:09

Oui je comprend ce que tu veux dire, franchement ça serait n'importe quel autre réalisateur j'en aurais rien a foutre, mais comme j'ai de la sympathie pour Romero j'aimerais bien savoir au moins par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets-figurines.net/
Contenu sponsorisé





Diary of the dead au carré!!! Empty
MessageSujet: Re: Diary of the dead au carré!!!   Diary of the dead au carré!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diary of the dead au carré!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Horreur hors du Jeu :: Frissons Sur La Toile-
Sauter vers: