Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
faucon
Volatile Volubile
faucon


Nombre de messages : 82
Age : 56
Localisation : Sarthe (72) TRESSON
Date d'inscription : 17/03/2008

Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!) Empty
MessageSujet: Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!)   Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!) Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:45

Une question que je me pose depuis un certain temps qui, je pense, mérite réflexion:

Qu'attendez vous d'un film d'horreur?


Ben, oui, si on écoute le commun des mortels, les films d'horreurs, c'est naze, c'est de la bidoche, c'est facile, c'est con... Suspect et que n'ai-je entendu encore! (à force de m'entendre parler de ce genre de film, ma mére à regarder "FRONTIERES"... à son âge!).
Bon, pour nous qui sommes de "l'autre coté", bien sûr, ce n'est pas aussi simplet que ça!Twisted Evil

Personnelement, j'attends diverses choses résultantes du visionnage d'un film d'horreur:

1- Qu'il me fasse peur! (je sais, c'est un peu crétin dit comme ça, mais ça résume ce que j'attends d'un film censé faire peur... Et puis... combien de films vous ont VRAIMENT fait peur???)affraid

2- Qu'il me fasse rire! (et pour ça je compte toujours sur la catégorie "Nanard"! Le film d'horreur ne serait rien sans les excellents nanards qui peuplent ses pellicules!)lol!

3-Qu'il me fasse réfléchir! (sur un état actuel de la société ou sur une vision qu'on avait à l'époque... Romero fut assez bon dans ce genre d'exercice... fut...)scratch

Voilà pour moi, mais et vous???
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda No Shun
Chevalier Divin
Andromeda No Shun


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : En France
Date d'inscription : 15/01/2009

Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!) Empty
MessageSujet: Re: Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!)   Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!) Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:39

Moi d'un film d'horreur, j'attend de la distraction (du fun, du rire) et\ou un sous texte interessant (pour moi, ce qui est peut être le meilleur exemple de l'alliance fun & sous texte c'est Bubba Ho-Tep)

Si le film n'est ni très fun, ni doté d'un sous texte interessant, j'attend une excellente ambiance et une réalisation de premier ordre(le premier evil dead avec ses plans de camera audacieux, l'au dela de Fulci avec son ambiance magnifique par ex)

J'attend que le film soit fait sans cynisme vis-a-vis son spectateur (le film qu'on voit trop que c'est écrit comme de la merde parce que personne n'en avait quoi que ce soit a foutre sur le plateau.... Enfin certains nanars peuvent me plaire dans ce genre Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets-figurines.net/
Mr. J
Psychopathe Aliéné
Mr. J


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Asile d'Arkham (28)
Date d'inscription : 08/05/2008

Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!) Empty
MessageSujet: Re: Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!)   Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!) Icon_minitimeMar 8 Sep - 16:40

Sujet déplacé dans la bonne rubrique Wink

Pour moi, j'attends d'un film :

1) qu'il me fasse peur en me surprenant (vous savez, la surprise!! la chose qui vous fait sursauter!! bah ça m'est jamais arrivé, alors que je vois toujours les personnes qui m'entourent sursauter, je suis trop jaloux d'eux pour ça Crying or Very sad tout simplement parce que je sais qu'en regardant un film, même en étant pris dedans, au fond de moi je sais que ce n'est qu'un film, alors que par comparaison, les informations à la télé me font davantage peur).

2) qu'il me fasse éventuellement rire si c'est dans le thème du film (ou pas du tout rire, s'il reste sérieux dans son thème du début à la fin).

3) que les thèmes ne soient pas trop mélangés afin de ne pas s'emmêler les pinceaux (du réalisateur, je parles Rolling Eyes) et afin de faire une histoire assez cohérente dans son thème.

4) que dans la trame scénaristique soit remis en questions (par des évènements dans le bon et mauvais sens) des fondamentaux de notre société (religion, politique, extra-terrestres, etc...)

Bon, y'a bien d'autres choses encore, mais ce sont quand même des grandes lignes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://swpm-france.frenchboard.com/
faucon
Volatile Volubile
faucon


Nombre de messages : 82
Age : 56
Localisation : Sarthe (72) TRESSON
Date d'inscription : 17/03/2008

Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!) Empty
MessageSujet: Re: Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!)   Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!) Icon_minitimeSam 12 Sep - 1:09

Bon, Ok, on est à peu prés sur la même longueur d'onde !

Mais si on y réfléchit bien... faire peur... c'est facile! Je me rappelle d'un collégue me montrant sur son portable des images, venues de je ne sais où, proprement insupportables, montrant un GI en train de se faire égorger par des membres de Al Quaïda (c'était le sous-titre.. "c'est pas parce que y'a marqué "Benedictine" sur les chiottes que c'en est!" dixit André Pousse). Il m'est arrivé 2 ou 3 fois de flipper en lisant un bouquin (2 fois sur Dantec et 1 sur Lovecraft...), mais je n'ai pas l'impression qu'un film d'horreur m'aie fait flippé (peut-être "BLAIR WITCH"... et encore...). Bon... Ok! c'est vai que des films comme "Henry" ou même " c'est arrivé prés de chez vous" ne sont pas des films qui laissent indifférents... Et y'a du boulot! "Maniac" de Lustig non plus...

faire rire??? Bcp plus simple dans un film d'horreur! Y'a 2 soluces: soit tu le fait pas exprés (bon, film culte... "Virus Cannibale"!), soit tu le fais exprés! ("Killer Clowns from outer space"... et re-film culte!) mais plus récemment le pére Wes Craven avec son "Sous-sol de la peur" était pas mal! D'ailleurs Craven est assez unique en son genre... Freddy, The Shape (Scream)... bon..., il a fait aussi des films glauques (vous connaissez "La derniére maison sur la gauche"... ). Mais, je pense que Craven reste assez bon et lucide dans ce genre... Ne pas se prendre au sérieux!

Faire peur, faire rire... c'est franchement ultra simple... Soit t'es con, soit t'es bon! Reste une derniére catégorie: les films qui font réfléchir!!! Là, c'est un exercice plus dur! Pour moi, le maitre dans ce genre, c'est le Roméro avec sa série des Morts vivants! Comment mieux dénnoncer la société qu'en la montrant telle qu'elle est! Un monde de décérébrés, abrutis par l'egoisme, la consommation, le racisme et l'information!

En fait... J'aimerais plus de réalisateurs comme Jackson à ses débuts! ("Bad Tast"), des mecs qui ne se prennent pas au sérieux. Juste, à l'entrée du ciné, t'as une pancarte "Toi qui entre ici, laisse ton cerveau, t'en auras pas besoin!". Bon, il faut reconnaitre qu'il n'y a pas bcp de fautes dans sa carriére... Il a commencé par des nanards trés réussis ("Braindead") pour enchainer avec des oeuvres majeures (franchement... la trilogie "Le Seigneur des anneaux"... c'est pas une tuerie???... pour un mec qu'a pas lu les bouquins!-comme moi!-) et puis, quoi qu'on en dise , je trouve son "King KONG" vraiment réussi (trop de FX peut-être...)

Bon, j'établis une liste de mes réalisateurs préférés:
Peter Jackson, carriére impec! Du rire, du soin, de la qualité... Number one!
Georges Romero, pas si simple... et c'est ça que j'aime bien chez lui... Ses films cachent toujours un autre truc !
Bruno Mattei... Il m'a fait mourrir de rire avec au moins 2 films d'horreur et ça, ça vaut tout l'or du monde!

Bon, question rituelle... et vous???Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda No Shun
Chevalier Divin
Andromeda No Shun


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : En France
Date d'inscription : 15/01/2009

Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!) Empty
MessageSujet: Re: Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!)   Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!) Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:45

Mon réalisateur préféré, pas besoin de reflechir une seconde pour moi.
John Carpenter. Oui, il a pas fait que du bon, j'en suis conscient, mais c'est pour moi une personne a la fois visionnaire et très sobre. Son style de réalisation n'a rien de tape a l'oeil, il essaye pas d'impressioner avec des effets de camera et des lumieres. Non il se contente de faire des cadres a chaque fois irreprochables. John Carpenter c'est le mec qui réalise un film de zombies sur mars et qui te filme tout ça avec la rigueur d'un Kubrick.

A part Carpenter, j'ai beaucoup de sympathie pour Stuart Gordon (Re-Animator, Dolls, Dagon), c'est vraiment un type plein de sincerité dans ses démarches, et un réalisateur intelligent a n'en point douter.

J'aime beaucoup Romero mais je me demande ce qui peut bien se passer dans sa tête ces derniers temps. L'esthetique comic book de Land of the Dead, on aime ou on aime pas mais ça tranche quand même avec le style quasi documentaire des trois premiers. En fait nombre de ses films recents (diary otd, land otd, bruiser) ont des démarches qui me paraissent absurdes. Un peu comme si il essayait d'experimenter, mais sans vraiment assumer.

Pour Peter Jackson j'étais fan avant, mais je dois avouer que je supporte plus sa tendance a faire des films de plus de 4h. En plus je suis vraiment pas client d'heroic fantasy. Les nains, les dragons et les elfes, ça me casse les couilles plutot qu'autre chose.
J'aime tjrs assez Sam Raimi même si c'est un gros vendu qui n'a jamais vraiment aimé le cinema d'horreur.
Lucio Fulci a fait des films admirables (niveau ambiance, parce que les scenars qu'on lui donnait oulalalala), mais pour chaque bon film il a fait 20 bouses inregardables.
Wes Craven je sais pas trop quoi penser de lui, même si j'aime assez pas mal de ses films.

(PS : si pour toi 2 balles valent 13 euros, j'veux bien que tu me file dix francs Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets-figurines.net/
faucon
Volatile Volubile
faucon


Nombre de messages : 82
Age : 56
Localisation : Sarthe (72) TRESSON
Date d'inscription : 17/03/2008

Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!) Empty
MessageSujet: Re: Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!)   Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!) Icon_minitimeLun 14 Sep - 0:22

Merci!...de me mettre le nez dans mon KK (...) en effet, 2 balles ça fait pas 13euros!... j'le savais... Je te déteste! non, sérieux.. je t'éxecre sur 25 générations... tout court!

Bon, ceci dit, t'as raison pour Romero... soit il est trop pervers pour qu'on comprenne, soit... il devient Hollywoodien... ne faire des films que pour la caillasse, c'est pas sain, en même temps, nous ne travaillons pas que pour la gloire. mais, j'peux pas lui en vouloir... Il a tout de même posé les bases des films de Zombies! (ok, "Land OTD"... on a du mal à y croire, mais y'a pas mal de nouvelles pistes...)

J'avais un peu zappé Carpenter... Il a fait tellement de trucs différents que j'avais du mal à le classer dans les films d'horreur. Mais, c'est vrai que ça reste un redoutable réalisateur, simple (pas facile) mais efficace! (t'as vu "Invasion Los Angeles"... faut pas douter quand t'as un catcheur tout naze devant ta caméra et qu'il s'appelle " John Nada") . Bon, "Halloween", "FOG", etc... c'est vrai que ça a posé des bases essentielles pour les p'tits nouveaux!

Lucio Fulci... je ne connait que trop peu... Je sais qu'il a co-dirigé un film avec Bruno Mattei (LE MAESTRO!), qu'on le voit dans Hostel 2 ( LA DAUBE!), à part ça... T'as des titres?

Pour Jackson, je me vois obligé de te contrer (Kurgan contre chevalier du Zoodiaque! P'tain de baston!!!). Ok, t'aime pas l'heroic! Ok, c'est long 4 heures dans une salle obscure ( quoique "infirmiéres en chaleur" méritait plus de longueur!!!Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!) Lol ) mais, ses films restent complets! (du moins au maximum). Je ne me rappelle plus du format de "BRAIN DEAD", mais ça m'avait semblé long (pas lassant!),mais je ne m'étais pas ennuyé une seule seconde, ni dans sa trilogie LSDA... pour l'instant, je trouve qu'il tire bien son épingle du jeu! Pourvu que ça dure!

Bon... Raimi... que dire... "Evil Dead" c'est excellent... et? Voilà, j'arrive pas à citer un autre film de Raimi ("Sans famille" peut-être? et re- Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!) Lol ). Non, sérieux... aprés, j'y crois plus: "Spider-man"... M'ouais, super téléfilm...

Je crois qu'il y a tout de même une nouvelle génération de "films-qui-foutent-les-miquettes" qui arrive. C'est discutable, j'ai pas aimé, mais "Cloverfield" était assez bien foutu. Bon, je vais pas dire tout le bien que je pense de "OUTPOST", mais je pense qu'on a actuellement un tournant dans les films d'horreur et de SF. A vrai dire je compte sur de mecs comme Snyder pour relever le genre!

Ceci dit, mon genre préféré reste l'anticipation! ("je suis une légende", "Blade Runner") et c'est un peu pourquoi je met Ridley Scott en tête de liste... Franchement, son "ALIEN" mélange tous les styles! SF, Horreur et Anticipation!


Et, au fait, je te maudis! Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!) Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda No Shun
Chevalier Divin
Andromeda No Shun


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : En France
Date d'inscription : 15/01/2009

Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!) Empty
MessageSujet: Re: Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!)   Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!) Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:54

Citation :
Lucio Fulci... je ne connait que trop peu... Je sais qu'il a co-dirigé un film avec Bruno Mattei (LE MAESTRO!), qu'on le voit dans Hostel 2 ( LA DAUBE!), à part ça... T'as des titres?

Ouais il a co-réalisé Zombi 3 avec papy Bruno. Sinon ses grands films celebres c'est Zombi 2, l'Au Dela, Frayeurs et la Maison Près du Cimetiere. Attention, comme je l'ai déja dit avant, les scenars de ses films sont pas loin d'être cataclysmiquement mauvais, par contre il t'installe une ambiance comme personne. Je te conseille de commencer par l'Au Dela, c'est surement son oeuvre la plus significative.

Braindead dure 1h40 environ, rien de bien vilain.

Raimi c'est vrai il a pas fait grand chose dans l'horreur a part les evil dead, recemment il a sorti Drag Me To Hell qui a eu de plutot bonnes critiques. Moi perso j'aime bien la trilogie des Spider-Man... Mais j'aime assez les films de superheros en general, d'ailleurs il aussi fait darkman en superheros, un western (the quick and the dead) une comedie massacrée par les producteurs (mort sur le grill), un excellent polar (un plan simple) et un film sur le baseball qui doit surement être *baillement* passionant.

Quand a Ridley Scott, je suis pas plus fan d'alien que ça (enfin j'aime bien quand même.... Pis c'est mieux que cette bouse de suite de Cameron qu'on ose pretendre meilleure) par contre Blade Runner est un de mes films préférés du monde.

En reals d'horreur j'aime aussi Don Coscarelli, le réalisateur de la chaotique serie des Phantasm (ça va du bien au mauvais) et surtout du gigantesque Bubba Ho-Tep le film ultime sur la vieillesse, sur un scenar avec Elvis retraité qui combat une momie c'est la classe en grandes pompes.

Dario Argento fait de belles images mais je suis pas très client de ses thematiques, enfin Suspiria est quand même assez superbe.

Oh, Cronenberg a une oeuvre très interessante, pour peu qu'on arrive a accrocher a son style très special. Scanners, la Mouche, Dead Zone... C'est pas du jus de boudin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets-figurines.net/
Klimbatika
Pauvre Victime
Klimbatika


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Près de Caen
Date d'inscription : 05/06/2010

Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!) Empty
MessageSujet: Re: Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!)   Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!) Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:48

Ce que j'attend d'un film d'horreur :

1/ Qu'il soit bien gore : le sang qui coule à flot, les crânes qui éclatent, les boyaux qui tombent sur le sol, ...

2/ Qu'il y ait de l'humour noir !

3/ Que le tueur ait un certaine classe tout de même !

4/ Qu'on ne s'attende pas du tout à la fin, que ça soit original !

5/ Le film d'horreur idéal serait un film où le tueur réussissent à tuer toutes ses victimes, même la vierge effarouchée et son crétin de petit ami qui arrivent toujours à survivre habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!) Empty
MessageSujet: Re: Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!)   Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à 13,12 euros environ (2 balles, quoi!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les regles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Horreur hors du Jeu :: Frissons Sur La Toile-
Sauter vers: