Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sorry I haven't written, but I just washed my pen...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Zodiac
Pauvre Victime
The Zodiac


Nombre de messages : 8
Age : 90
Localisation : Californie du Nord
Date d'inscription : 27/04/2010

Sorry I haven't written, but I just washed my pen... Empty
MessageSujet: Sorry I haven't written, but I just washed my pen...   Sorry I haven't written, but I just washed my pen... Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:23

C'est le Zodiaque qui vous parle.
Je suis un pratiquant de longue date de Heroclix. Il y a quelques semaines je suis tombé sur Ludikbazar sur un Cthulhu à un prix très intéressant. Amateur de Lovecraft depuis l'enfance, j'avais anticipé cet achat depuis longtemps, mais l'avais délayé jusqu'à me retrouver devant cette belle opportunité. Me voici donc propriétaire d'un Cthulhu gigantesque, qui ne fait pas pâle figurine, à tout le moins, à côté de mon Galactus.
Je possédais auparavant un Hulk zombie de la collection Supernova HC, et le set compatible Hellboy/BPRD. Plus quelques monstres obtenus dans un vieux booster acheté il y a des éons étranges par pure curiosité, et me voilà avec mon Cthulhu à la tête d'une petite collection. Toujours sur Ludik, je me porte acquéreur pour pas bien cher du set Freddy/Jason, et l'idée commence à germer qu'avec tous ces trucs il y a bien de quoi faire quelques parties...
Par ailleurs, friands de customs en tous genres, moi et les miens sommes tombés sur cette promo surprenante (devinez où? Sur ludikbazar. Non, ce n'est pas de la pub clandestine...) : des boosters The Lab littéralement bradés... De quoi charcuter du plastique gaiement pour récupérer bras et tête en tout genre, mais aussi mettre de côté quelques figurines plus rares ou remarquables que les autres pour accroître ma collection.
Et me voilà donc, contre toute attention, collectionneur aux petits pieds et joueur occasionnel de Horrorclix. Un jeu très sympathique, selon mon opinion, aux mécanismes très proches de Hero mais assez éloigné pour avoir sa propre ambiance bien à part.
J'aime.
Tout ce laïus pour aboutir à une seule question en vérité : je n'ai pas accès à la section tournois et évènements. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. J
Psychopathe Aliéné
Mr. J


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Asile d'Arkham (28)
Date d'inscription : 08/05/2008

Sorry I haven't written, but I just washed my pen... Empty
MessageSujet: Re: Sorry I haven't written, but I just washed my pen...   Sorry I haven't written, but I just washed my pen... Icon_minitimeMer 28 Avr - 0:09

Bienvenue parmi nous, hooo, macabre ami What a Face

D'autant que celà me fait toujours plaisir d'accueillir quelqu'un ayant un tel phrasé par rapport à un kikoolol Wink

Personnellement, en plus d'être joueur d'HorrorClix, je suis également, tout comme toi, joueur d'HeroClix (même pseudo sur un forum francophone d'HeroClix d'ailleurs), et même si j'aime bien l'univers horrifique d'HorrorClix, j'ai tendance à préférer HeroClix, non seulement parce que j'aime un peu plus l'univers des super-héros représenté dans ce jeu, mais surtout parce que je trouve les règles bien mieux pensées; en même temps, HeroClix a eu le temps de s'améliorer avec le temps, ceci explique donc celà Very Happy

Pour la rubrique L'AnTrE dEs MaItReS ZoMbIeS., c'est parce que seuls certains membres en ont accès, en fait tous les administrateurs (pseudo de la même couleur que moi) et les Zombies Masters (je fais partis des deux), car c'était une section réservée à ces derniers, mais sachant que, comme l'ancienne société Wizkids est défunte et a été remplacée par la nouvelle, le système d'arbitres (Zombies Masters) n'existe plus, cette section prend donc la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
http://swpm-france.frenchboard.com/
The Zodiac
Pauvre Victime
The Zodiac


Nombre de messages : 8
Age : 90
Localisation : Californie du Nord
Date d'inscription : 27/04/2010

Sorry I haven't written, but I just washed my pen... Empty
MessageSujet: Re: Sorry I haven't written, but I just washed my pen...   Sorry I haven't written, but I just washed my pen... Icon_minitimeMer 28 Avr - 0:48

C'est le Zodiaque qui vous parle.
Merci pour ton accueil.
Ma question était en fait le résultat d'un examen incomplet de la page d'accueil du forum. Je pensais en effet que cette section détaillait les éventuels tournois et animations à venir, mais j'ai pu voir que cette fonction est en vérité assurée par la partie "Arène de l'Horreur". L'activité ludique dans mon secteur (qui est en fait le Gard et l'Hérault, pas la Californie du Nord, mais j'adore brouiller les pistes) semble d'ailleurs calme pour ne pas dire hélas inexistante. J'ai le sentiment de m'y mettre un peu tard... A moi de trouver des proies, et d'en susciter de nouvelles!
Je préfère moi aussi Heroclix, et j'ajouterai à ton commentaire que la qualité de sculpture des séries Hero est globalement meilleure à mon sens. C'est une lapalissade, mais Heroclix bénéficie d'un thème qui donne de la cohérence à sa gamme, même si les univers super-héroïques sont parfois un beau foutoir. Horror, avec ses zombies, ses monstres shoggotesques, ses clowns assassins et ses robots tentaculaires, perd de cette unité que laissait pourtant présager son thème, et l'ensemble fait quelque peu fourre-tout. D'ailleurs j'ai bien l'impression que beaucoup de collectionneurs ont tendance à se concentrer sur une cabale ou une thématique : Lovecraft, loups-garous, etc...
Le jeu a un gros potentiel ludique, même si j'y suis tombé dedans par hasard, je pense qu'il peut être très sympathique. Par rapport à Heroclix, j'y crois davantage comme jeu d'initiation (Heroclix est devenu très stratégique je trouve même s'il reste simple), et son "fun" le rend accessible aux joueurs allergiques aux collants et capes. Par ailleurs, je ne suis pas encore assez expérimenté pour l'affirmer, mais j'ai l'impression que Horrorclix est plus intéressant que Heroclix en multijoueurs, ou en tout cas plus drôle.
Et question : NECA ne reprendra pas Horrorclix? Le jeu est définitivement enterré?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. J
Psychopathe Aliéné
Mr. J


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Asile d'Arkham (28)
Date d'inscription : 08/05/2008

Sorry I haven't written, but I just washed my pen... Empty
MessageSujet: Re: Sorry I haven't written, but I just washed my pen...   Sorry I haven't written, but I just washed my pen... Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:33

The Zodiac a écrit:
C'est le Zodiaque qui vous parle.

Excellent comme ouverture dans un post Very Happy

The Zodiac a écrit:
Merci pour ton accueil.

Mais je t'en prie, c'est tout naturel; celà fait d'autant plus plaisir de t'accueillir car les joueurs se font rares ici depuis quelques temps Sad

The Zodiac a écrit:
Ma question était en fait le résultat d'un examen incomplet de la page d'accueil du forum. Je pensais en effet que cette section détaillait les éventuels tournois et animations à venir, mais j'ai pu voir que cette fonction est en vérité assurée par la partie "Arène de l'Horreur". L'activité ludique dans mon secteur (qui est en fait le Gard et l'Hérault, pas la Californie du Nord, mais j'adore brouiller les pistes) semble d'ailleurs calme pour ne pas dire hélas inexistante. J'ai le sentiment de m'y mettre un peu tard... A moi de trouver des proies, et d'en susciter de nouvelles!

Il est vrai que c'est la rubrique "L'Arène de l'Horreur" qui fait office d'infos sur les évènements, mais les rubriques n'étant, à mon sens, pas assez séparées (par une ligne entre chaque rubrique j'entends), il n'est en effet pas forcément facile de s'y retrouver.

The Zodiac a écrit:
Je préfère moi aussi Heroclix, et j'ajouterai à ton commentaire que la qualité de sculpture des séries Hero est globalement meilleure à mon sens. C'est une lapalissade, mais Heroclix bénéficie d'un thème qui donne de la cohérence à sa gamme, même si les univers super-héroïques sont parfois un beau foutoir. Horror, avec ses zombies, ses monstres shoggotesques, ses clowns assassins et ses robots tentaculaires, perd de cette unité que laissait pourtant présager son thème, et l'ensemble fait quelque peu fourre-tout. D'ailleurs j'ai bien l'impression que beaucoup de collectionneurs ont tendance à se concentrer sur une cabale ou une thématique : Lovecraft, loups-garous, etc...
Le jeu a un gros potentiel ludique, même si j'y suis tombé dedans par hasard, je pense qu'il peut être très sympathique. Par rapport à Heroclix, j'y crois davantage comme jeu d'initiation (Heroclix est devenu très stratégique je trouve même s'il reste simple), et son "fun" le rend accessible aux joueurs allergiques aux collants et capes. Par ailleurs, je ne suis pas encore assez expérimenté pour l'affirmer, mais j'ai l'impression que Horrorclix est plus intéressant que Heroclix en multijoueurs, ou en tout cas plus drôle.

Il est vrai que la qualité de sculpture et de peinture s'avère plus recherchée dans la plupart des figurines récentes d'HeroClix, mais certaines d'HorrorClix s'avèrent malgré tout très bien faites.
Par contre, celà peut paraitre étonnant, mais HeroClix s'avère en définitive plus accessible, plus complet et plus compréhensible en terme de règles, car, bien qu'ayant davantage de complexité, la clareté des règles fait que son accessibilité s'avère plus accrue qu'HorrorClix. En plus, avec le thème super-héroïque, celà aurait tendance à davantage intéresser des joueurs potentiels; d'autant qu'HeroClix a la chance de bénéficier d'une continuité dans les comics que les extensions cherchent à représenter, ce qui s'avère un atout majeur par rapport à HorrorClix, qui, bien qu'ayant certains packs à thème (Alien VS Predator, Freddy VS Jason...), s'inspire davantage de choses vues au cinéma (ou la télé) plutôt qu'une réelle représentation exacte officielle des personnages.
Pour HorrorClix, il est vrai que le multi-joueur m'a l'air d'être plus mis en avant qu'HeroClix, mais à HorrorClix, bien que l'idée de départ soit bonne, le soucis des équipes thématiques (Zombies, Vampires, Loups-Garous, etc...) fait que certaines s'avèrent plus puissantes que d'autres, donc on en vient forcément à mixer les figurines de différents horizons pour éviter de se faire massacrer, alors qu'on ne le souhaiterait pas forcément.

The Zodiac a écrit:
Et question : NECA ne reprendra pas Horrorclix? Le jeu est définitivement enterré?

En fait non, pas tout à fait, car Wizkids-Neca a racheté la licence de ce jeu également.
Wizkids-Neca va sortir deux packs, à savoir Gremlins: Gizmo's Great Escape ainsi que Freddy VS. Jason: Forest of Fear Game, mais ces deux packs seront en fait deux jeux de plateaux simplifiés; à savoir si ces deux packs seront la nouvelle façon de mettre du thème horrifique dans leurs gammes, je ne pense pas, car, non seulement les socles de ces packs ne sont pas les socles clix normaux qu'on tourne, mais en plus, une ancienne news de leur part mentionnait qu'ils nous donneraient plus d'infos cette année mais qu'il pouvaient déjà nous dire qu'ils cherchaient à mettre de la compatibilité avec d'autres gammes, et honnêtement, vu le nombre de demandes (dont moi à l'époque) ayant été formulées afin de faire du HorrorClix compatible avec du HeroClix, mon petit doigt me dit que ce sera le cas.
Après, ce n'est qu'un avis personnel hein, mais j'ai bon espoir, surtout après avoir vu le nombre de licences exploitables par Wizkids-Neca grâce aux licences de Neca cheers

Sinon, pour plus d'infos sur les deux packs mentionnés :
Revenir en haut Aller en bas
http://swpm-france.frenchboard.com/
The Zodiac
Pauvre Victime
The Zodiac


Nombre de messages : 8
Age : 90
Localisation : Californie du Nord
Date d'inscription : 27/04/2010

Sorry I haven't written, but I just washed my pen... Empty
MessageSujet: Re: Sorry I haven't written, but I just washed my pen...   Sorry I haven't written, but I just washed my pen... Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:55

C'est le Zodiaque qui vous parle.
J'ai en effet pu glaner ces dernières heures, sur ce forum et le site itswickedfun, quelques informations complémentaires qui recoupent ce que tu me signales.
Je suis abasourdi par la variété des licences à la disposition de NECA, et je me dis que si HorrorClix ne renait pas de ses cendres avec cela, c'est que les voies du marketing sont définitivement impénétrables.
Pour la compatibilité avec d'autres gammes, comment verrais-tu cela si çà ne tenait qu'à toi? Des figurines multi-jeux comme les Marvel Zombies ou le BPRD, ou carrément une refonte du système Horror pour une compatibilité totale? Cette dernière solution parait séduisante mais posera pas mal de problèmes pratiques. Il faudrait que les prochaines extensions Horror soient très bien pensées pour être équilibrées avec Heroclix! Mais il serait il est vrai fort séduisant de pouvoir faire des crossovers Aliens/JLA (d'autres l'ont fait après tout)!
Pour ce qui est des qualités et défauts des règles de Horror, je reste il est vrai très prudent dans mes déclarations : pas encore assez d'heures de vol au compteur pour la ramener!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. J
Psychopathe Aliéné
Mr. J


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Asile d'Arkham (28)
Date d'inscription : 08/05/2008

Sorry I haven't written, but I just washed my pen... Empty
MessageSujet: Re: Sorry I haven't written, but I just washed my pen...   Sorry I haven't written, but I just washed my pen... Icon_minitimeJeu 29 Avr - 1:07

The Zodiac a écrit:
C'est le Zodiaque qui vous parle.

C'est le Psychopathe Aliéné qui vous parle... c'est vrai que ça le fait moins, et c'est plus flippant Laughing

The Zodiac a écrit:
J'ai en effet pu glaner ces dernières heures, sur ce forum et le site itswickedfun, quelques informations complémentaires qui recoupent ce que tu me signales.

Fait attention avec le site Itswickedfun, car celà fait un moment que je n'y ait pas fait un tour, et j'ai ouï-dire que ce site serait infecté de virus, en particulier dans la galerie de figurines.

The Zodiac a écrit:
Je suis abasourdi par la variété des licences à la disposition de NECA, et je me dis que si HorrorClix ne renait pas de ses cendres avec cela, c'est que les voies du marketing sont définitivement impénétrables.

C'est sûr qu'ils ont pas mal de licences, mais s'ils ne comptent pas les exploiter, celà ne serait pas forcément dû à une grosse erreur apparente de marketing (mais ça pourrait être ça, je te l'accorde...), mais peut-être aussi parce que le droit d'exploiter les licences s'arrête à certaines limites dans le contrat passé avec les propriétaires de ces licences à mon avis.

The Zodiac a écrit:
Pour la compatibilité avec d'autres gammes, comment verrais-tu cela si çà ne tenait qu'à toi? Des figurines multi-jeux comme les Marvel Zombies ou le BPRD, ou carrément une refonte du système Horror pour une compatibilité totale? Cette dernière solution parait séduisante mais posera pas mal de problèmes pratiques. Il faudrait que les prochaines extensions Horror soient très bien pensées pour être équilibrées avec Heroclix! Mais il serait il est vrai fort séduisant de pouvoir faire des crossovers Aliens/JLA (d'autres l'ont fait après tout)!

Une rétro-compatibilité totale bien entendu, avec des règles de bases identiques pour les deux, mais avec des noms différents pour les pouvoirs (un peu comme ils font maintenant sur les cartes de personnages en fait, avec le nom du pouvoir de base à côté d'un nom différent personnalisé à la figurine mais ayant quand même le pouvoir de base, car c'est juste le nom qui change), pour faire Super-Héros ou Horreur dans les noms mais ayant le même effet en jeu pour ces pouvoirs, tout en ayant, si on dissocie les figurines des deux univers, de pouvoirs jouer une façon de jouer, soit super-héroïque (ex: Feats, BFC, évènements, etc...) dans le cas où on préfère faire jouer avec des règles détaillées en super-collants, ou alors horrifique si on souhaite jouer dans cette univers d'horreur, tout en permettant d'avoir une façon de jouer au juste milieu afin de mixer ces deux univers ensembles dans une façon de jouer ayant les deux façons de jouer.
En gros, règles de bases et effets des pouvoirs identiques, afin d'avoir des règles claires et bien faites à la HeroClix, mais avec la particularité d'avoir une modularité dans la façon de jouer, soit en allant plus vers le côté Héros, soit en allant plus vers le côté Horreur, ou soit en allant entre les deux avec une façon de jouer intermédiaire, ce qui permettrait, en définitive, d'adjoindre les qualités des règles d'HeroClix à HorrorClix tout en gardant l'identité de ces deux gammes, et en permettant de faire "ses crossovers coups de coeurs" Very Happy

The Zodiac a écrit:
Pour ce qui est des qualités et défauts des règles de Horror, je reste il est vrai très prudent dans mes déclarations : pas encore assez d'heures de vol au compteur pour la ramener!

Cela viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swpm-france.frenchboard.com/
The Zodiac
Pauvre Victime
The Zodiac


Nombre de messages : 8
Age : 90
Localisation : Californie du Nord
Date d'inscription : 27/04/2010

Sorry I haven't written, but I just washed my pen... Empty
MessageSujet: Re: Sorry I haven't written, but I just washed my pen...   Sorry I haven't written, but I just washed my pen... Icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:50

C'est le Zodiaque qui vous parle.
Pas que cela ait beaucoup d'importance, ni que je prétende t'apprendre quoique ce soit d'ailleurs Smile mais le "Zodiac" était en vérité un tueur en série qui a sévi en Californie à la fin des années 60. Il est certain qu'il a commis 7 meurtres, et il est soupçonné d'en avoir en vérité perpétré bien d'autres jusqu'en 1978. Il est connu, d'une part pour ne jamais avoir été démasqué, et d'autre part pour avoir provoqué la police durant des années par des lettres de menaces et de bravades envoyées aux médias. Il a entre autres fait parvenir des messages codés qui n'ont jamais été décryptés (d'ailleurs le Zodiaque, qui s'était lui-même baptisé ainsi dans ses lettres, se disait "crack proof"), mais aussi des textes manuscrits dans lesquels il annonçait ses meurtres à venir. Beaucoup de ces lettres commençaient ainsi : "This is the Zodiac speaking." Mon pseudonyme - et mon en-tête de messages, que tu as la bienveillance de trouver originale - est bien entendu tiré de là. Le choix de mon avatar n'implique en rien que je fasse l'apologie de quelque manière que ce soit des actes monstrueux commis par ce dément. Simplement, j'ai trouvé que ce pseudo était approprié au thème et à l'esthétique de ce forum (que j'apprécie beaucoup soit dit en passant). Je pense d'ailleurs essayer de concevoir un custom du Zodiaque lorsque j'aurai plus de bouteille en Horroclix. Pour en savoir plus sur le tueur du Zodiaque : http://www.zodiackiller.com/index2.html
Pour itswickedfun, mille fois merci du conseil. Pour l'instant mon antivirus ne m'a rien signalé malgré un diagnostic lancé après ta mise en garde, mais je restreindrai désormais mes incursions sur ledit site. Dommage, il est fort utile.
Pour les licences, çà fait longtemps que j'ai renoncé à essayer de comprendre les subtilités des lois qui les régissent. Déjà visiblement le pack Freddy/Jason devait être un pack Freddy/Jason/Leatherface, on en a perdu un en route...
Pour les règles, effectivement une charte de pouvoirs compatibles ce serait bien. Les coûts en points des modèles seraient également une problématique majeure à prendre en compte dans les compatibilités, un problème potentiel pour une rétroactivité. Si çà se fait, çà va redonner un second souffle à Horror et çà va intéresser des joueurs Hero qui, qui sait trouveront des combos intéressantes à jouer en compatibilité. Après, il faut encore que les "non-amphibies" (je pense surtout aux Heroclixeurs ne jouant pas à Horrorclix) acceptent à leurs tables ces figurines "étrangères"...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. J
Psychopathe Aliéné
Mr. J


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Asile d'Arkham (28)
Date d'inscription : 08/05/2008

Sorry I haven't written, but I just washed my pen... Empty
MessageSujet: Re: Sorry I haven't written, but I just washed my pen...   Sorry I haven't written, but I just washed my pen... Icon_minitimeVen 30 Avr - 13:26

The Zodiac a écrit:
C'est le Zodiaque qui vous parle.
Pas que cela ait beaucoup d'importance, ni que je prétende t'apprendre quoique ce soit d'ailleurs Smile mais le "Zodiac" était en vérité un tueur en série qui a sévi en Californie à la fin des années 60. Il est certain qu'il a commis 7 meurtres, et il est soupçonné d'en avoir en vérité perpétré bien d'autres jusqu'en 1978. Il est connu, d'une part pour ne jamais avoir été démasqué, et d'autre part pour avoir provoqué la police durant des années par des lettres de menaces et de bravades envoyées aux médias. Il a entre autres fait parvenir des messages codés qui n'ont jamais été décryptés (d'ailleurs le Zodiaque, qui s'était lui-même baptisé ainsi dans ses lettres, se disait "crack proof"), mais aussi des textes manuscrits dans lesquels il annonçait ses meurtres à venir. Beaucoup de ces lettres commençaient ainsi : "This is the Zodiac speaking." Mon pseudonyme - et mon en-tête de messages, que tu as la bienveillance de trouver originale - est bien entendu tiré de là. Le choix de mon avatar n'implique en rien que je fasse l'apologie de quelque manière que ce soit des actes monstrueux commis par ce dément. Simplement, j'ai trouvé que ce pseudo était approprié au thème et à l'esthétique de ce forum (que j'apprécie beaucoup soit dit en passant). Je pense d'ailleurs essayer de concevoir un custom du Zodiaque lorsque j'aurai plus de bouteille en Horroclix. Pour en savoir plus sur le tueur du Zodiaque : http://www.zodiackiller.com/index2.html

Hoooo, tu m'as appris un sacré truc là, car je ne savais pas pour ce "fameux" Zodiaque Very Happy
Ne t'en fait pas, je n'ai pas fait l'apologie du "vrai" toi avec l'identité (avatar, pseudo, signature et localisation) que tu prends, car en plus celà reviendrait à dire que ma personnalité correspond au Joker, car j'ai pris un de ses surnoms, à savoir Mr. J (le J est également la première lettre que mon prénom, ça c'est vrai), que l'avatar n'est autre qu'Heath Ledger interprétant le Joker dans Batman: The Dark Knight, et que ma signature s'avère être l'expression Française d'Heath Ledger dans Batman: The Dark Knight, à savoir "Pourquoi cet air si sérieux!?" (Why So Serious!? dans la version originale); également la localisation (Asile d'Arkham (28)), qui, bien qu'ayant le département où j'habite à la fin, s'avère très fictive malgré tout, tout comme mon grade spécial (Psychopathe Aliéné) cherchant à refléter la personnalité profonde du Joker.
De plus, avant d'avoir changé mon identité ici, pour être plus en adéquation avec mon identité sur d'autres forums (HeroClix et TricTrac par exemple), mon identité était en rapport avec le Lestat de Lioncourt du film Entretien avec un Vampire, à savoir le pseudo Lestat, l'avatar de Tom Cruise jouant Lestat, la signature Ad vitam æternam (référence aux vampires), et la localisation "Près de tes jugulaires (28)" en référence aux vampires également.
Donc tu vois, pareil que toi, juste pour être dans le thème du forum et du jeu Wink
D'ailleurs, si tu as envie d'un grade spécial comme moi pour le fun, peut-être en adéquation avec ce "fameux" Zodiaque, n'hésite pas à m'en faire part, car c'est très simple à faire et très rapide.

The Zodiac a écrit:
Pour itswickedfun, mille fois merci du conseil. Pour l'instant mon antivirus ne m'a rien signalé malgré un diagnostic lancé après ta mise en garde, mais je restreindrai désormais mes incursions sur ledit site. Dommage, il est fort utile.

C'est vrai que j'ai trouvé ça dommage aussi, et du coup je n'y vais plus à cause de ce risque de virus, car même si l'anti-virus ne détecte pas de virus, celà ne veut (malheureusement) pas forcément dire qu'ils n'y en a pas Sad

The Zodiac a écrit:
Pour les licences, çà fait longtemps que j'ai renoncé à essayer de comprendre les subtilités des lois qui les régissent. Déjà visiblement le pack Freddy/Jason devait être un pack Freddy/Jason/Leatherface, on en a perdu un en route...

La loi du marché est ce quelle est malheureusement, et je pense que, même s'ils avaient la volonté de vouloir tout faire pour satisfaire leurs joueurs-clients, ils mettraient malheureusement assez rapidement la clef sous la porte Crying or Very sad c'est ce qui me fait d'ailleurs peur avec Edge Entertainment, car j'aime beaucoup leurs jeux, mais comme ils sont pratiquement jumelés avec Fantasy Flight Games, ça me rassure un peu quand même.
Pour le pack Freddy VS Jason VS Leatherface, je n'étais absolument pas au courant Shocked mais bon, surement des soucis d'exploitation de licence ayant certaines limites, comme déjà énoncé, ou alors l'achat des licences s'avérait peut-être trop cher s'ils comptaient l'inclure dans le set; beaucoup de choses sont donc possibles.
Cependant, le pack Freddy VS Jason est quand même vraiment bien foutu, et les figurines sont, non seulement très jolies (sculpture et peinture), mais représentes pas mal les personnages du (des) film(s) Very Happy

The Zodiac a écrit:
Pour les règles, effectivement une charte de pouvoirs compatibles ce serait bien. Les coûts en points des modèles seraient également une problématique majeure à prendre en compte dans les compatibilités, un problème potentiel pour une rétroactivité. Si çà se fait, çà va redonner un second souffle à Horror et çà va intéresser des joueurs Hero qui, qui sait trouveront des combos intéressantes à jouer en compatibilité. Après, il faut encore que les "non-amphibies" (je pense surtout aux Heroclixeurs ne jouant pas à Horrorclix) acceptent à leurs tables ces figurines "étrangères"...

Tu sais, la rétroactivité, s'ils équilibrent les règles d'HorrorClix afin d'aller dans le sens de la qualité des règles d'HeroClix, il n'y aurait pas de soucis avec les nouvelles sorties, car les nouveaux éléments de jeu d'HorrorClix prendraient en compte les nouvelles règles; de plus, avec les anciens sets, il suffirait de sortir des sets de cartes et/ou des nouveaux autocollants à coller sur les dials, et le tour est joué pour les rendre compatibles cheers

Pour les joueurs avec un balai bien ancré à un certain endroit, tu sais, ce genre de personnes n'étant pas ouvertes d'esprit, je préfère les laisser où elles sont et jouer avec des personnes que j'apprécie et qui sont tolérantes à ce niveau là, car on a beau dire, mais un jeu reste un jeu, et il faut s'amuser avec Wink

PS: qu'est-ce que j'aimerais jouer la légion des monstres et les fils de minuit contre des zombies I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://swpm-france.frenchboard.com/
The Zodiac
Pauvre Victime
The Zodiac


Nombre de messages : 8
Age : 90
Localisation : Californie du Nord
Date d'inscription : 27/04/2010

Sorry I haven't written, but I just washed my pen... Empty
MessageSujet: Re: Sorry I haven't written, but I just washed my pen...   Sorry I haven't written, but I just washed my pen... Icon_minitimeLun 10 Jan - 13:20

C'est le Zodiaque qui vous parle.
Déception. Ni le forum ni le jeu ne renaissent de leurs cendres, et trouver des joueurs est une tâche homérique dans mes environs. Je n'ai pas fait une partie depuis 6 mois.
C'est dommage. J'ai jeté un oeil sur les anciens posts pour le "fun", la communauté avait l'air bien partie et sympathique.
Malgré tout je ne regrette pas mes achats, ce sont de bonnes figurines. C'est vrai que le set Freddy/Jason est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. J
Psychopathe Aliéné
Mr. J


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Asile d'Arkham (28)
Date d'inscription : 08/05/2008

Sorry I haven't written, but I just washed my pen... Empty
MessageSujet: Re: Sorry I haven't written, but I just washed my pen...   Sorry I haven't written, but I just washed my pen... Icon_minitimeLun 10 Jan - 23:02

C'est sûr que le jeu et le forum sont morts actuellement, mais sachant que les Ricains demandent à ce que ce jeu renaisse de ses cendres (pas mal pour un jeu d'horreur Laughing), on le verra surement revenir, au bout d'un moment, sur le devant de la scène; à savoir quand, ça... mais faut pas que ça traine, car plus le temps passe, plus les joueurs vont voir si l'herbe est plus grasse ailleurs.

Mais bon, comme ils sont en train de ressusciter Mage Knight, ça donne de l'espoir pour HorrorClix, mais aussi d'autres jeux, comme Pirates par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://swpm-france.frenchboard.com/
The Zodiac
Pauvre Victime
The Zodiac


Nombre de messages : 8
Age : 90
Localisation : Californie du Nord
Date d'inscription : 27/04/2010

Sorry I haven't written, but I just washed my pen... Empty
MessageSujet: Re: Sorry I haven't written, but I just washed my pen...   Sorry I haven't written, but I just washed my pen... Icon_minitimeLun 10 Jan - 23:16

C'est le Zodiaque qui vous parle.
Ce qui m'a mené à ce jeu, ce sont les licences exploitées. Hellboy, les Marvel Zombies, Freddy/Jason et les Horreurs Lovecraftiennes (en l'occurrence libres de droit il me semble), c'est çà qui à mon sens est le plus vendeur. Il faudrait que Neca propose, si elle le peut, davantage de figurines clairement licenciées. Je pense que ce sera la clé d'un renouveau, avec des sets que les collectionneurs achèterons même sans jouer, ce qui devrait optimiser la rentabilité du jeu et donc sa pérennité; la compatibilité totale avec Heroclix serait une autre piste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorry I haven't written, but I just washed my pen... Empty
MessageSujet: Re: Sorry I haven't written, but I just washed my pen...   Sorry I haven't written, but I just washed my pen... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorry I haven't written, but I just washed my pen...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Horreur hors du Jeu :: La Crypte-
Sauter vers: