Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeux Lovecraftien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
genohunter
Spectre Errant
genohunter


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Target deceased.
Date d'inscription : 21/11/2006

Jeux Lovecraftien Empty
MessageSujet: Jeux Lovecraftien   Jeux Lovecraftien Icon_minitimeJeu 14 Déc - 18:30

Comme nous sommes quelques uns ici à vénérer le grand poulpe, je vous propose de recenser les jeux, tous styles confondus, inspirés de l'oeuvre du maître de l'horreur, j'ai nommé Howard Phillips Lovecraft. Si j'en oublie, n'hésitez pas à me le signaler pour que je complète la liste !



Jeux de rôle :

- Call of Cthulhu (L'Appel de Cthulhu) : Y a-t-il encore besoin de le présenter ?

- Cthulhu Fhtagn : Jeu de rôle amateur disponible gratuitement qui se concentre plus sur le mythe d'Hastur, parfois considéré comme développé parallèlement au mythe de Cthulhu par Lovecraft. Rien de révolutionnaire, mais une nouvelle approche intéressante pour les rôlistes.



Jeux de plateau :

- The Arkham Horror (Horreur à Arkham) : Jeu coopératif dans lequel les joueurs devront repousser les créatures tentaculaires qui tentent d'envahir la petit ville d'Arkham.
Permet de passer une bonne soirée entre copains, mais il est difficile d'entrer à fond dans un jeu dont les tenants et les aboutissants reposent presque uniquement sur des lancés de dés...

- When Darkness Comes - The Nameless Mist : Extension pour le jeu coopératif When Darkness Comes dont j'ai déjà parlé dans le topic réservé aux jeux de zombies. Pour moi, un incontournable, à condition bien sûr de comprendre l'anglais...



Jeux de cartes :

- Mythos : Jeu de cartes à collectionner du début des années 90 qui propose de créer des histoires en lien avec le mythe de Cthulhu. Assez original, le jeu n'a pas eu le succès escompté, notamment parce qu'il n'était pas réellement jouable en tournoi.
Reste un jeu de carte aux mécanismes intéressant qui peut aisément servir de base à un petit roleplay entre amis.

- Call of Cthulhu CCG : Autre jeu de cartes à collectionner sorti en 2005 qui utilise cette fois-ci la licence du jeu de rôle L'Appel de Cthulhu. Un jeu extrêmement tactique aux mécanismes très bien équilibrés, des cartes magnifiques... LE jeu de cartes cthulien incontournable !

- Creatures & Cultists (Créatures et cultistes) : jeu de cartes complètement déjanté reprenant tous les clichés du jeu de rôle L'Appel de Cthulhu. Jeux de mots pourris, cartes surpuissantes côtoyant cartes inutiles, situations grotesques... Autant d'éléments qui en font un jeu très fun, réservant de nombreux fou-rires. Dommage que le système de jeu soit aussi lourd et inintéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://sarakyel.googlepages.com/home22
Balban
Momie Maudite
Balban


Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Dans vos Cauchemards!!!
Date d'inscription : 14/11/2006

Jeux Lovecraftien Empty
MessageSujet: Re: Jeux Lovecraftien   Jeux Lovecraftien Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:39

Ta oublié HorrorClix, Cthulhu y est présent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Lovecraftien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Horreur hors du Jeu :: Jouons à Se Faire Peur !-
Sauter vers: