Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Grande Figurine Cthulhu!

Aller en bas 
+4
Masato
Nephilim
yabon_gorky
Balban
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Balban
Momie Maudite
Balban


Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Dans vos Cauchemards!!!
Date d'inscription : 14/11/2006

La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:52

Voila une des plus belle piéces d'Horror Clix :


La Grande Figurine Cthulhu! Ct1
-Le Grand Ctulhu-
Revenir en haut Aller en bas
yabon_gorky
Pauvre Victime



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2006

La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitimeSam 18 Nov - 14:09

Vi elle trône très joliement dans mon salon Cool

Et à jouer Cthulhu c'est pas un rigolo avec ses tokens cultist
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim
Cadavre Décomposé
Nephilim


Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 14/11/2006

La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitimeSam 18 Nov - 15:23

Ben justement, renseigne nous sur cette belle figos, taille réel, comment l'obtenir, le prix ....
Revenir en haut Aller en bas
Balban
Momie Maudite
Balban


Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Dans vos Cauchemards!!!
Date d'inscription : 14/11/2006

La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitimeSam 18 Nov - 16:45

Oui dit nous tout Smile Tu à deux intéressé la ...
Revenir en haut Aller en bas
yabon_gorky
Pauvre Victime



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2006

La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:31

Si je ne me trompe pas, si tu achètes une brique d'Horrorclix tu peux commander un Jack the Ripper (jusqu'ici c'est sûr) et là tu dois recevoir un coupon pour commander un eventuel set promo et un autre pour commander cthulhu à 85 dollars (fdp non compris).
A l'origine ca devait être comme ca mais je ne sais pas si ca s'est passé comme ca au final.
Sinon il faut voir avec les boutiques ayant préco suffisament avant la sortie du jeu (ils recevaient un cthulhu en prime)
Sinon, plus qu'une solution eBay...
Et là c'est au petit bonheur, ca s'échellonne entre 65 et +150 dollars (auxquels il faut ajouter des fdp conséquents) et d'enventuelles taxes de douane.
Perso j'ai eu pas mal de chance (et je suis un ebayer averti) et j'en ai eu pour 90 Euros tout compris, ce qui est raisonnable au vu de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
yabon_gorky
Pauvre Victime



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2006

La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:39

Au delà de ces considérations matérielles, il est magnifique, encore plus beau en vrai que sur la photo, et ceux qui connaissent les prix des statues en résine pourront vous confirmer que 85 dollars pour une statue d'une telle taille et d'une telle qualité ca n'est pas cher du tout.

Pour la taille, le socle est identique au socle Galactus et Spectre en Heroclix. Cthulhu est plus petit, mais ses ailes sont très grandes et font qu'au final on est à la même taille que ces 2 figs (mais Cthulhu est beaucoup plus beau et mieux fini). Les ailes sont en kit d'ailleurs sinon il faudrait un carton énorme (et l'expedition devendrait dangereuse pour la figurine). J'ai entendu dire qu'une fois montée certaines figurines tombaient sur le côté, desiquilibrées par les ailes, mais ce n'est pas le cas de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
yabon_gorky
Pauvre Victime



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2006

La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitimeSam 18 Nov - 23:21

En terme de jeu il fait 600/1200/1800 points, il a une belle map dédiée et un scenar "Cthulhu Rising" et 24? (ou 12 ou 18) tokens cultist (ne pas les prendre pour des victimes...)
Il est très fort... Et ses cultistes sont des plaies, ils ont des pouvoirs assez ennuyeux, ils se tuent comme des victimes, mais quand on les tue on se prend un effet dans les dents. Soit gain d'un clic de vie (le seul effet benefique) soit perte d'un clic, voire LE truc bourrin qui est une attaque gratuite de Cthulhu, qui tue automatiquement la cible s'il inflige au moins un clic de dégats (plutôt violent).
Revenir en haut Aller en bas
Balban
Momie Maudite
Balban


Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Dans vos Cauchemards!!!
Date d'inscription : 14/11/2006

La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitimeSam 18 Nov - 23:28

Tout cela dans la même boite ?
Revenir en haut Aller en bas
yabon_gorky
Pauvre Victime



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2006

La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitimeSam 18 Nov - 23:36

Bien sûr Smile
La map c'est le temple où les cultistes invoquent Cthulhu, elle est pas super grande et pliée ca prend pas de place. Les tokens ca prend pas de place non plus et les régles spéciales non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Balban
Momie Maudite
Balban


Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Dans vos Cauchemards!!!
Date d'inscription : 14/11/2006

La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitimeSam 18 Nov - 23:44

Des règles spéciales en anglais je présume Smile Encore du boulot de traduction pour Nephilim Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Masato
Floodeur Ténébreux
Floodeur Ténébreux
Masato


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 15/11/2006

La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitimeDim 19 Nov - 10:20

yabon_gorky a écrit:
Bien sûr Smile
La map c'est le temple où les cultistes invoquent Cthulhu, elle est pas super grande et pliée ca prend pas de place. Les tokens ca prend pas de place non plus et les régles spéciales non plus.

Si je l'ai un jour, je penserai à toi ! Very Happy

Balban a écrit:
Des règles spéciales en anglais je présume Smile Encore du boulot de traduction pour Nephilim Twisted Evil

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonball888.forumactif.com
Nephilim
Cadavre Décomposé
Nephilim


Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 14/11/2006

La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitimeDim 19 Nov - 12:11

Merci de ses précisons (donne moi la taill en cm quand meme car j'ai jamais vu les autres donc peux pas comparer). Cela restera un mythe pour moi sniff

ps: yabon_gorky pense a utiliser la fonction edit sinon c'est du flood Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yabon_gorky
Pauvre Victime



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2006

La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:08

S'pas du flood, je sépare juste l'aspect pognon de l'aspect esthétique et de l'aspect pratique pour que ca soit plus lisible
Revenir en haut Aller en bas
haakon
Zombie Putride
haakon


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Champs sur Marne (77)
Date d'inscription : 14/11/2006

La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitimeLun 20 Nov - 17:55

Et bien ça y est, je vient de récupérer la mienne chez TNT (livraisons internationales) cheers .

Vivement ce soir que je soit chez moi pour déballer ça affraid Shocked What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://destaxispourlesgalaxies.blogspot.com/
Balban
Momie Maudite
Balban


Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Dans vos Cauchemards!!!
Date d'inscription : 14/11/2006

La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:12

GggGgRrRR veinard vas !!! *jaloux*
Revenir en haut Aller en bas
Masato
Floodeur Ténébreux
Floodeur Ténébreux
Masato


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 15/11/2006

La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitimeMar 21 Nov - 12:25

haakon a écrit:
Et bien ça y est, je vient de récupérer la mienne chez TNT (livraisons internationales) cheers .

Vivement ce soir que je soit chez moi pour déballer ça affraid Shocked What a Face

Je vais surement en avoir un aussi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonball888.forumactif.com
Nephilim
Cadavre Décomposé
Nephilim


Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 14/11/2006

La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitimeMar 21 Nov - 13:24

Ben yen a qui sont riche je vois, bon pour ma part je viens de comander ma premiere bric donc a moi jack ensuite on vera pour infos je la touche a 79 € fdp compris
Revenir en haut Aller en bas
Balban
Momie Maudite
Balban


Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Dans vos Cauchemards!!!
Date d'inscription : 14/11/2006

La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitimeMar 21 Nov - 13:31

Ouaip moi aussi j'attends mon Jack l'éventreur pour commencer et après on verras pour le grand Chtulhu mais il est sur que pour ma collection il me le faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
haakon
Zombie Putride
haakon


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Champs sur Marne (77)
Date d'inscription : 14/11/2006

La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitimeMar 21 Nov - 17:22

Question pour les heureux possesseurs de cette magnifique figurine :

Avez vous déjà "joué" avec ?

Je n'ai pas trop eu le temps encore de lire la feuille de règle fournie avec mais je crois qqu'il doit y avoir une sorte de scénario, avez vous testé ?

Parce qu'il doit en falloir en face des gurines pour rivaliser avec le Gros Bestiaux... affraid

J'espère pouvoir essayer ça très bientôt, je vosu raconterai, mais si certains l'ont déjà fait, soyez sympa jocolor de nous faire partager votre expérience...

Merci.


Dernière édition par le Mar 21 Nov - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://destaxispourlesgalaxies.blogspot.com/
Masato
Floodeur Ténébreux
Floodeur Ténébreux
Masato


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 15/11/2006

La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitimeMar 21 Nov - 17:24

Je crois que c'est pareil de Heroclix :

La Grande figurine est au milieu du plateau et elle est contrôlée pas une seule personne.
4 autres joueurs font leurs équipes et ils doivent aller bastonner la grosse saloperie.
Ils peuvent tout aussi bien se battre entre eux comme des cons. Laughing
Par contre comment on joue avec la fig j'ignior.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonball888.forumactif.com
genohunter
Spectre Errant
genohunter


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Target deceased.
Date d'inscription : 21/11/2006

La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:21

Mon Grand Cthulhu est en chemin depuis les USA... Il tarde un peu, mais je ne désespère pas (encore).

Sinon, d'après ce que j'ai pu lire, il y a bien un scénario utilisant la magnifique "Chose qui ne devrait pas être" : avec la statuette se trouve une map spéciale (R'Lyeh je crois), sur laquelle sont disposés des "cultistes" (de petits invocateurs sous forme de jetons, comme les innocentes victimes). Le but des joueurs : tuer tous les cultistes en un nombre de tours donné, sachant qu'à chaque invocateur tué, il arrive une merde au perso qui l'a touché. En cas d'échec des joueurs, le Grand Cthulhu fait son entrée, et tous les invocateurs sont sacrifiés. Il ne reste plus qu'à tenter de se faire le grand ancien (sachant qu'il dispose à lui seul de 3 disques de clix).

De mémoire, il me semble que c'est une partie à 800 et/ou 1200 points.

Bon, ça c'est ce que j'ai cru comprendre. Maintenant, si quelqu'un peut infirmer/confirmer d'ici à ce que je reçoive le colosse, qu'il ne se gêne pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://sarakyel.googlepages.com/home22
Masato
Floodeur Ténébreux
Floodeur Ténébreux
Masato


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 15/11/2006

La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:52

genohunter a écrit:
Mon Grand Cthulhu est en chemin depuis les USA... Il tarde un peu, mais je ne désespère pas (encore).

Sinon, d'après ce que j'ai pu lire, il y a bien un scénario utilisant la magnifique "Chose qui ne devrait pas être" : avec la statuette se trouve une map spéciale (R'Lyeh je crois), sur laquelle sont disposés des "cultistes" (de petits invocateurs sous forme de jetons, comme les innocentes victimes). Le but des joueurs : tuer tous les cultistes en un nombre de tours donné, sachant qu'à chaque invocateur tué, il arrive une merde au perso qui l'a touché. En cas d'échec des joueurs, le Grand Cthulhu fait son entrée, et tous les invocateurs sont sacrifiés. Il ne reste plus qu'à tenter de se faire le grand ancien (sachant qu'il dispose à lui seul de 3 disques de clix).

De mémoire, il me semble que c'est une partie à 800 et/ou 1200 points.

Bon, ça c'est ce que j'ai cru comprendre. Maintenant, si quelqu'un peut infirmer/confirmer d'ici à ce que je reçoive le colosse, qu'il ne se gêne pas !

Merci des précisions, ça laisse a désiser. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonball888.forumactif.com
genohunter
Spectre Errant
genohunter


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Target deceased.
Date d'inscription : 21/11/2006

La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:00

Bon, j'ai reçu la bestiole la semaine dernière, et suite à une première partie à 1200pts entre potes (où je me contentais de jouer le Grand Ancien, c'est à dire de déplacer ses Cultistes et de lancer les dés pour lui), je peux vous dire que c'est un scénario très tendu...

Trois choix de base :
- Scénario à 600pts, 6 Cultistes au départ, 1 disque pour Cthulhu (invocation).
- Scénario à 1200pts, 9 Cultistes au départ, 2 disques pour Cthulhu (invocation + juggernaut).
- Scénario à 1800pts, 12 Cultistes au départ, 3 disques pour Cthulhu (invocation + juggernaut + furie immortelle).

Les règles sont simples : il faut tuer Cthulhu.
Cthuhlu tué = victoire des joueurs ; monstres tués = victoire de Cthulhu.
Point final. pas de "Plot Twists", pas de compte des points, rien.

La principale difficulté du jeu vient des Cultistes : régulièrement, il en arrive de nouveaux durant la partie, et même s'ils sont tuables comme les innocentes victimes, ils peuvent aussi attaquer les monstres...
- Coup de couteau causant 1 de dommage.
- Rituel donnant un marqueur d'action à tous les monstres adjacents.
- Invocation d'une attaque gratuite de Cthulhu sur le monstre le plus proche du Grand Ancien.

Lorsqu'on les tue, les Cultistes ont le bon goût de réserver de petites surprises :
- Causer 1 de dommage inévitable au monstre l'ayant tué.
- Soigner de 1 le monstre l'ayant tué.
- Appeler un nouveau Cultiste en renfort.
- Provoquer une attaque gratuite de Cthulhu qui, si elle cause au moins 1 de dommage, entraine la mort immédiate du monstre qui a tué le Cultiste.

La vitesse de déplacement des Cultistes, leurs différentes attaques et les effets de leurs morts sont gérés aléatoirement par un quatrième disque placé à l'arrière du socle de Cthulhu, que l'on tourne en fonction des dés.

Quand au Grand Cthulhu en lui-même, c'est juste un tank TRES blindé :
- A la fin du tour de chaque joueur, Il a le droit d'attaquer gratuitement un monstre qui vient de lui causer au moins 1 de dommage.
- Si, à la fin de son tour, un joueur n'a tenté aucune attaque contre Cthulhu, le Grand Ancien a gratuitement le droit d'attaquer le monstre le plus proche de lui. Sachant que sur 3 disques, il a une portée moyenne de 12, "le plus proche" est assez relatif...
Et puis bon, je vous donne même pas ses capacités d'attaque au corps à corps, vu que c'est légèrement surabusé. La plupart des monstres crèvent sûrement en un coup !

Mis à part ça, sur un plan purement esthétique, je confirme que c'est pour moi la plus belle représentation du grand ancien que j'aie pu voir jusqu'à présent. La figurine pèse 1,7kg, mesure environ 30 cm de haut sans les ailes (sûrement plus de 45cm avec), et présente un niveau de détail assez hallucinant.
Un pur bonheur !

Allez, en cadeau, le scan du verso de la feuille de scénario "Cthulhu Awakens !".
Revenir en haut Aller en bas
http://sarakyel.googlepages.com/home22
Masato
Floodeur Ténébreux
Floodeur Ténébreux
Masato


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 15/11/2006

La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitimeMar 12 Déc - 13:53

Les cultistes font pas de cadeau dis donc...Evil or Very Mad
Je le recevrais vers Décembre/Janvier prochain, ça me fait beaucoup penser a Spectre en Heroclix... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonball888.forumactif.com
Masato
Floodeur Ténébreux
Floodeur Ténébreux
Masato


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 15/11/2006

La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitimeSam 23 Déc - 10:59

Une question, est ce que Ctulhu a des cartes monstres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonball888.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La Grande Figurine Cthulhu! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Figurine Cthulhu!   La Grande Figurine Cthulhu! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Figurine Cthulhu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figurine Vélociraptor pour "The Lab's"
» La figurine la plus inutile du jeu!
» Figurine de la première extention HorrorClix
» [Contenu] Boite HorrorClix The Great Cthulhu
» Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. (Salut à vous !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Jeu: HorrorClix !!!-
Sauter vers: