Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cthulhu au cinéma...

Aller en bas 
+2
Darksybou
Balban
6 participants
AuteurMessage
Balban
Momie Maudite
Balban


Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Dans vos Cauchemards!!!
Date d'inscription : 14/11/2006

Cthulhu au cinéma... Empty
MessageSujet: Cthulhu au cinéma...   Cthulhu au cinéma... Icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:44

Voila la Bo du Film nommé Cthulhu qui devrais sortir sous peut, je ne suis en rien convaincu pour ma part Sad

http://www.imdb.com/title/tt0478126/
Revenir en haut Aller en bas
Darksybou
Momie Maudite
Darksybou


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/11/2006

Cthulhu au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu au cinéma...   Cthulhu au cinéma... Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:18

Pareil, pas convaincu.

Je conseille le Necronomicon, un film où se trament trois histoires inspirées de lovecraft toutes centrées sur le fameux bouquin.

On y retrouve un peu tous les ingrédients de l univers lovecraftien, des moines non humains gardiens d un grimoire, un gros monstre tentaculaire, un savant fou, des migos et surtout un profond.

Je vous le conseille je l ai vu à virgin pour 20 euros.
Revenir en haut Aller en bas
genohunter
Spectre Errant
genohunter


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Target deceased.
Date d'inscription : 21/11/2006

Cthulhu au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu au cinéma...   Cthulhu au cinéma... Icon_minitimeMer 13 Déc - 22:06

Les adaptations lovecraftiennes à l'écran n'ont jamais été d'une grande qualité... M'enfin il y en a quelques unes qui sont quand même assez interressantes. Citons en vrac :
- Dagon (2001), de Stuart Gordon, qui est une assez bonne adaptation de la nouvelle "Le Cauchemard d'Innsmouth".
- Re-Animator (1985), de Stuart Gordon aussi, qui est une adaptation de la nouvelle "Herbert West : Réanimateur" se permettant pas mal de libertés (surtout dans le gore).
- Maléfique (2002), une excellente production française très modeste réalisée par Eric Valette, pas spécialement inspirée d'une nouvelle précise, mais reprenant bien l'esprit du maître.
- Call of Cthulhu (2005), production amatrice réalisée par Andrew Leman en "mythoscope", c'est à dire en imitant les techniques cinématographiques des années 20. Un petit chef-d'oeuvre pour tout amateur d'expressionnisme allemand ; sûrement un navet pour ceux qui ne supportent pas les films en noir & blanc.
- L'Antre de la Folie (1995), l'excellent hommage de John Carpenter à Lovecraft, et sans doute la meilleure transposition à l'écran des écrits du maître, même s'il n'est pas non plus tiré d'une nouvelle précise.

Perso, je n'ai pas trop accroché le film à sketches Necronomicon : on sent une certain volonté, mais le manque de moyen, la réalisation passable et le jeu des acteurs sont trop de facteurs qui plombent la chose.
Par contre, le film Cthulhu, moi je l'attends bien : je sens encore une belle adaptation du Cauchemard d'Innsmouth, sans parler du fait que je trouve Tori Spelling un excellent de choix de casting, étant donné que j'ai toujours trouvé qu'elle ressemblait naturellement à un profond... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sarakyel.googlepages.com/home22
Darksybou
Momie Maudite
Darksybou


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/11/2006

Cthulhu au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu au cinéma...   Cthulhu au cinéma... Icon_minitimeJeu 14 Déc - 1:27

C est vrai que j avais beaucoup accroché à l antre de la folie, j etais assez jeune et j avais flippé Embarassed

Tu as oublié le cultissime: la fiancée de reanimator qui etait ultra daubique mais qu est ce qu on avait rigolé en voyant ce truc.

Avec les trois bonhommes réanimés qui hurlent dans la nuit attirés par la maison du doc. On les avait surnommés Bill Cosby, ZZ top et la vieille tellement ces persos nous avaient marqués par leurs supers jeux d acteurs. bounce
Revenir en haut Aller en bas
faucon
Volatile Volubile
faucon


Nombre de messages : 82
Age : 56
Localisation : Sarthe (72) TRESSON
Date d'inscription : 17/03/2008

Cthulhu au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu au cinéma...   Cthulhu au cinéma... Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:49

le Maître, Lovecraft, au cinoche, a toujours été mal adapté ( je trouve que réanimator est trés passable) mais par contre L'ANTRE DE LA FOLIE est vraiment à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Darksybou
Momie Maudite
Darksybou


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/11/2006

Cthulhu au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu au cinéma...   Cthulhu au cinéma... Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:00

Il faut voire le reanimator rien que pour les 3 réanimés foufoux!!!

Cthulhu au cinéma... Reanimator1
Revenir en haut Aller en bas
HeineDofWheurld
Pauvre Victime
HeineDofWheurld


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Le Mans, Sarthe (72)
Date d'inscription : 29/01/2008

Cthulhu au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu au cinéma...   Cthulhu au cinéma... Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:22

Vous avez entendu parler de Cloverfield ? (plus récent tu meurt !)

Je n'ai pas eu l'occasion d'aller le voir mais j'ai eu confirmation:

le monstre qui s'y trouve est bien Cthulhu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/lesmemoiresbleues
Andromeda No Shun
Chevalier Divin
Andromeda No Shun


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : En France
Date d'inscription : 15/01/2009

Cthulhu au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu au cinéma...   Cthulhu au cinéma... Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:08

J'aime bien ce que fait Stuart Gordon, même si il prend toujours pas mal de libertés avec le materiau original :

Re-Animator, From Beyond, Castle Freak, Dagon et dans la serie "masters of horror" Dreams at the witch house... Tous très sympathiques.

Sinon l'antre de la folie de Carpenter est excellent malgré quelques passages un poil cheapos. (Sam Neil qui court dans un couloir pendant que des gros monstres en caoutchouc lui courent après... C'est un passage qui aurait bien eu besoin d'un peu de... Suggestion Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets-figurines.net/
Contenu sponsorisé





Cthulhu au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu au cinéma...   Cthulhu au cinéma... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cthulhu au cinéma...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Grande Figurine Cthulhu!
» [Contenu] Boite HorrorClix The Great Cthulhu
» Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. (Salut à vous !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Horreur hors du Jeu :: Frissons Sur La Toile-
Sauter vers: